Saturday, 11 June 2016

Euro 2016 : Germany vs Ukraine

Le champion du monde allemand débute son Euro contre l'Ukraine ce dimanche au stade Pierre-Mauroy à Lille.

Le champion du monde débute sa chasse au titre continental par un véritable match piège face à l'Ukraine. Une nation dont on parle peu mais qui s'appuie sur des joueurs d'expérience, principalement issus du Shakhtar et du Dynamo Kiev, les deux plus grands clubs du pays. Un collectif bien huilé au sein duquel Yarmolenko et Konoplyenka sortent du lot. Placés sur les côtés, les deux talents sont capables de donner le tournis aux plus grandes défenses pour servir sur un plateau Seleznyov, le numéro 9 d'envergure. Bousculée par la Pologne, l'Irlande et même l'Écosse au cours des qualifications, l'Allemagne,
qui s'est récemment inclinée face à la Slovaquie en amical, devra élever son niveau de jeu d'entrée si elle compte contrôler le groupe C.

    3 défaites en 22 matchs : c'est le bilan de l'Ukraine depuis qu'elle a été privée de la dernière Coupe du Monde par la France en barrage.

    Seules 7 de ces 22 rencontres ont vu le tableau d'affichage atteindre la barre des 3 buts.

    Les Ukrainiens ont été battus deux fois par l'Espagne en qualifications mais toujours sur la plus petite des marges (0-1 ; 1-0).

    L'Allemagne n'a jamais proposé un match d'ouverture à plus de 2.5 buts dans son histoire au championnat d'Europe, en 6 participations (ex RFA).

    L'Allemagne était opposée à la Pologne et l'Irlande dans son groupe qualificatif et n'a trouvé le chemin des filets qu'à 4 reprises en autant de matchs face à ces deux nations (aller - retour). L'attaque de la Mannschaft n'affole plus les compteurs.

L'Allemagne s'est rassurée défensivement lors de son dernier match de préparation face à la Hongrie (2-0) et dispose sans doute de la défense la plus solide de l'Euro sur le papier. Yarmolenko et Konoplyanka auront peu d'espaces et l'Ukraine, qui se repose avant tout sur une équipe soudée, concentrera ses efforts sur le replacement défensif. Comme toujours lors d'un match inaugural de l'Allemagne au championnat d'Europe, moins de 3 buts seront inscrits.






Allemagne - Ukraine

1ere journée du Groupe C / Euro 2016

Stade Pierre-Mauroy, Lille